Valence Romans Déplacements se mobilise afin de garantir la continuité du service public ainsi que la protection des usagers et personnels dans cette période de crise sanitaire. Et adapte son offre et son fonctionnement à partir des dernières orientations émises par le gouvernement.
L'offre de transport de Citéa
A partir du 11 mai, le réseau Citéa reprendra des horaires adaptés permettant d'assurer 70% des services en situation normale. Du lundi au samedi, les horaires des lignes seront similaires à ceux du samedi sauf pour la ligne InterCitéa qui fonctionnera en horaires Vacances Scolaires. Le dimanche, ce sont les horaires habituels qui seront appliqués. Les services Express (à vocation scolaires) seront mis en place à partir du lundi 18 mai et adaptés aux reprises des établissements scolaires.
Le service Libélo
Les 300 vélos en libre-service du service Libélo seront de nouveau disponibles à compter du mercredi 13 mai dans les 44 vélostations du territoire de Valence Romans Déplacements.
Pour en favoriser l'utilisation VRD a décidé de
- Rendre gratuits jusqu’à la fin septembre les frais d’accès forfaitaires pour les nouveaux inscrits.
- Jusqu’à présent les 30 premières minutes étaient gratuites, cette durée de gratuité sera portée à 1heure à partir du 13 mai, pour tous (puis 0,50 € / par demi-heure supplémentaire).
Les mesures sanitaires sur Citéa
A partir du 11 mai, le port du masque sera obligatoire pour tous les voyageurs. Lors de leur trajet, il est demandé aux voyageurs de pratiquer la distanciation sociale. Ainsi, 1 place assise sur 2 sera condamnée.
L’achat du billet unitaire à bord restera suspendu.
Info voyageurs : www.vrd-mobiIites.fr
Tél : 04 75 600 626 de 7h à 18h30 du lundi au samedi
Favoriser le vélo
Valence-Romans Déplacements propose une nouvelle opération d’aide à l’achat de vélo qui prévoit :
- Une remise de 75 euros pour l’achat d’un vélo neuf. Les déplacements entre le domicile et le travail sont ciblés par cette offre
- L’opération est valable jusqu’au 5 juillet 2020.
Conditions d’attribution : la remise est valable uniquement chez les vélocistes partenaires ayant signé une convention de partenariat avec VRD. Liste disponible sur le site www.vrd-mobilites.fr
Cette offre portée financièrement par le syndicat est complémentaire avec celle mise en place par le gouvernement concernant l’aide à la réparation d’un vélo. D’une hauteur de 50 euros, tous les renseignements sur cette dernière sont disponibles sur le site coupdepoucevelo.fr