Collecte des déchets : du changement !

Le 31 août 2017

A compter du 4 septembre, les jours de collecte des déchets changent à Romans. Explications.

Valence Romans Agglo modifie les jours de collecte des Ordures Ménagères Résiduelles à Romans. Ces modifications s'intègrent dans une démarche globale d'optimisation des collectes.
Ainsi, à compter du 4 septembre, la fréquence de collecte des ordures ménagères résiduelles sur le centre-ville de Romans sera de 3 passages par semaine :

• le lundi
  • le mercredi et
  • le vendredi.

Dans les quartiers Pierrotte, Royanne, Etournelles, Gambetta, Pouchelon et Trois-Croix, la collecte des OMR aura lieu :

• le lundi et
  • le vendredi.

Pas de changement en ce qui concerne la collecte sélective qui a, toujours, lieu les jeudis.

En zone rurale de Romans, la collecte des OMR a désormais lieu :

• les jeudis.

Un autocollant indiquant ces changements de fréquence de collecte sera apposé sur les bacs à ordures ménagères de chaque foyer concerné.

Pour savoir si vous êtes concernés par ces changements, vous pouvez consulter les cartes et le calendrier de collecte sur le site de Valence Romans Agglo ou contacter la direction gestion des déchets au 04 75 81 30 30.

A noter : une réflexion est également en cours sur un changement de mode de collecte (remplacement des bacs par des conteneurs d'apport volontaire) sur le centre-ancien de Romans. Ce travail devrait aboutir au début de l'année 2018.

Allégeons nos déchets !

Depuis 20 ans, le contenu des poubelles domestiques n'a cessé d'augmenter. Cet accroissement nécessite de la part de chacun un engagement eco-responsable.
Le tri permet en séparant les emballages ménagers de

• diminuer la part des déchets ultimes
  • favoriser le recyclage
  • préserver notre environnement
  • limiter l’utilisation des matières premières

Pour savoir comment trier, téléchargez le mémo tri !

N'oubliez pas pour autant que le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas !