Citizen Day par et pour les jeunes

Le 07 mai 2014

Le Comité Consultatif des Jeunes de Romans, organise  ce vendredi 9 mai  un événement dédié aux 11-25 ans intitulé « Citizen Day ».

Créer un événement par des jeunes pour les jeunes, tel est le leitmotiv du Comité Consultatif des Jeunes de Romans, instance de démocratie participative mise en place par la Ville. Depuis plusieurs mois, ses treize membres mettent sur pied une journée dédiée à la jeunesse intitulée « Citizen Day ». « Nous avons souhaité initier ce projet, car nous pensons que la jeunesse est souvent sous-estimée, nous voulons impulser une nouvelle dynamique sur le territoire et montrer que les jeunes sont actifs » explique Valentin Robert président du CCJ.

Concours de jeunes talents

Un concours de jeunes talents sera organisé pour les 11-25 ans dans le cadre de l'événement dédiée à la jeunesse à partir de 14h le vendredi 9 mai, à la salle Jean-Vilar. Vous êtes danseur, comique, magicien, acrobate, sportif, recordman, marionnettiste, musicien, jongleur, chanteur... Vous avez entre 11 ans et 25 ans ? Vous habitez Romans ou pratiquez une activité sur le territoire romanais (scolaire, associative...). Alors, participez au concours jeunes talents ! Quelle que soit votre performance, que vous soyez seul ou en groupe, venez montrer votre talent devant un jury. De nombreux lots seront à gagner (250 €, 150€ et 100 €) !

S-Crew en concert

Pour clôturer cette journée en beauté, le concert du groupe de rap S-Crew à 20h aux Cordeliers.  Leur premier album "Seine Zoo" a fait un carton notamment grâce aux titres "Mac Cain", "Du Vécu", "Couteau Noir" et "La Danse De L'Homme Saoul" , une belle démonstration de rap à la française avec des mots précis et un son qui cogne. Le groupe Family Cheap (Hip Hop orchestral) sera sur la scène en première partie. cette formation fondée en 2009 s'inspire de l'énergie des Roots, Hocus Pocus ou Beat Assaillant.

Billetterie :
Tarif unique : 10 €
Les Cordeliers - Parvis des Droits de l'Homme
Office de Tourisme Romans-Bourg de Péage
64, Bd Gambetta - Romans

Happy à Romans

Afin de promouvoir de façon ludique l'événement « Citizen Day », un « remake » du clip « Happy » de Pharell Williams a été réalisé avec l'appui de la Direction Enfance Jeunesse Éducation de la Ville des animateurs et des jeunes fréquentant le Bocal, espace dédié aux 12-17 ans.