Chaussures géantes

Le 23 novembre 2021

Deux nouvelles chaussures monumentales ont été dévoilées ce 20 novembre, à Romans, rue Jacquemart et place Ernest-Gailly.

Deux nouvelles chaussures, modèles emblématiques du  Musée de la chaussure, ont été installées hors les murs à Romans. Elles étaient inaugurées le 20 novembre dernier, en présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Robert Clergerie auquel le maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval, a rendu un hommage appuyé.


Les chausseurs et artisans qui ont fait la renommée de Romans
Après l’escarpin girafe, la chaussure poisson, le derby tressé, l’escarpin étoilé, l’escarpin choc choc… place aux créations d’André Pérugia et de Robert Clergerie : deux nouvelles pièces qui viennent enrichir le parcours marchand créé en 2019 par la Ville, en hommage  à la créativité et au savoir-faire des grands chausseurs et artisans qui ont fait la renommée de Romans.


Des modèles de Pérugia et de Clergerie
La première, est la mule masque d’André Pérugia, installée rue Jacquemart. Modèle iconique de 1949, c’est le 3e modèle d’André Pérugia à être utilisé comme chaussure Totem après la chaussure poisson, installée sur les quais de l’Isère, et la chaussure sans talon, installée sur le parvis de la gare. La seconde est la mule pince de Robert Clergerie, installée place Gailly : c’est le 2e modèle, après le Derby Roel, installé face à Marques Avenue, issu des prestigieuses collections de Robert Clergerie…


Pour ces deux nouvelles chaussures, comme pour les précédentes, la scénographie a été confiée à J-L Tamisier et la réalisation à la société MG Composites. Le parcours marchand de Romans compte désormais 10 chaussures géantes.

 

A noter  

  • Un jeu concours avec à la clé une paire de chaussures Clergerie à gagner est à retrouver sur Facebook
  • Une visite du Musée + chaussures géantes est prévue le 11 décembre.
    Les participants à cette visite auront droit à un set de goodies !
En savoir plus sur le Musée hors les murs