Chantiers en cours et à venir

Le 22 février 2017

Plusieurs grands chantiers ont démarré ou vont être entrepris en centre ancien et au-delà. L’objectif ? Améliorer le cadre de vie des Romanais, sécuriser leurs déplacements et rendre la ville plus attractive.

La visite commence par le centre ancien où l’aménagement des « quatre places », engagé en 2016, dans le cadre du projet Gar’Is, se poursuit.

On remonte sur le plateau, place Jean-Jaurès, côté Nord, pour un projet d’amélioration de la liaison piétonne, entre le carrefour de l’Europe et la rue Jacquemart. Puis direction l’Est, rue Eugène-Chavant, dont les travaux d’aménagement, programmés le cadre de l’opération de rénovation urbaine, continuent. Pour terminer, un petit crochet au Nord s’impose, rue Parmentier où une partie de la voie, en zone 30, sera aménagée en fonction de la décision ou non des riverains de conserver le double sens.

Place Perrot-de-Verdun

Les travaux réalisés en 2016 sur cette place concernaient les réseaux d’eau potable et de gaz. en mars, de nouveaux travaux vont être entrepris et concerneront également la rue Pélisserie.

Il s’agit, ici, de la reprise des réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, préalable indispensable aux aménagements de surface qui seront réalisés entre la fin mai et la fin juillet.

Place du Pont

Les travaux débuteront aux alentours du 15 mars pour s’achever fin mai. Il s’agit-là d’un aménagement de surface, les travaux sur réseaux ont déjà été réalisés.

Place Jean-Jaurès

Le projet a été présenté lors d’une réunion publique, le mardi 21 février, par Franck Astier, adjoint délégué à la Voirie et Frédéric Juvenet, élu en charge de la Redynamisation commerciale.

Il s’agit d’améliorer la liaison piétonne entre le rond-point de l’Europe et la rue Jacquemart, avec la volonté de drainer la clientèle de Marques Avenue vers le centre-ville et le centre historique.

Rue Eugène-Chavant

Avec la démolition des deux tours, la rue Eugène-Chavant a été complètement redessinée, pour ne pas dire transfigurée. Les travaux, réalisés dans le cadre de l’opération de rénovation urbaine ont été divisés en quatre phases

Rue Parmentier

Des travaux pour le renouvellement d’une conduite d’eau sont en cours rue Parmentier, entre la rue Varèse et la rue Triboulet. Ils devraient s’achever fin mai. La chaussée est barrée à l’avancée du chantier mais rétablie le week-end.

Le projet dans le détail

Toutes les informations concernant les travaux à Romans sont disponibles sur la page travaux de voirie.