Block Party à Romans !

Le 25 mai 2015

5e édition de la Block Party : un festival qui célèbre les cultures urbaines et propose concerts, open MIC et Mix session, démonstrations de danse hip-hop et Jam graffiti...

Du 25 au 31 mai, Romans, Peyrins et Valence se mettent à l'heure des cultures urbaines. Objectif des organisateurs (les associations Evolu'son et R graffiti) ? Soutenir l'émergence de ces cultures, promouvoir le dialogue interculturel entre les participants et développer la diffusion auprès de différents types de public.

Eclectisme

Au programme de cette 5e édition ?

• Des Apéros Mix, à l'heure de l'after work pour décompresser avec du bon son ;
  • mais aussi, des Concerts, avec notamment une soirée à la Cité de la Musique le 30 mai (à 20h30) pour mettre en lumière la diversité du hip-hop et des invités prestigieux tels que
  • KACEM WAPALEK, une des révélations rap les plus intéressantes de ces dernières années,
  • PAND'OR, une des rares femmes à s'imposer dans le milieu du rap,
  • LE BONOB, qui propose un rap altruiste et généreux qui se veut groovy, léger et frais,
  • et MADAME BERT, une des valeurs sûres de la scène valentinoise.

«Ce festival qui a débuté à Romans et qui ne cesse de prendre de l'ampleur célèbre à sa juste valeur les cultures urbaines ! » souligne David Robert, conseiller municipal délégué aux animations festives et populaires. Qui se réjouissait que la programmation de cette 5e édition associe têtes d'affiches et découvertes, tant au niveau local, national, qu'international.

Un événement unique

Egalement au programme, une Block Session au quartier des Méannes (les vendredi 29, samedi 30, et dimanche 31) avec rassemblement de DJ, graffeurs, MC, danseurs, scratcheurs et beatmakers pour mettre l'ambiance et faire découvrir les grandes disciplines de la culture hip-hop. Un événement unique réalisé par des graffeurs internationaux en plein centre ville. Avec, notamment :

• JEROO, qui se distingue par son style atypique et irréel
  • NOM ES, et son style tout en rondeur,
  • MAYE, reconnu sur la scène graff internationale,
  • RESO, un incontournable de la scène française,
  • JDI'S CREW, et ses graffs puissants,
  • SENK, qui incarne la nouvelle génération
  • GORE 2, et ses personnages inspirés de l'univers Manga,
  • SETO, un Romanais qui développe aujourd'hui son art à Berlin.

Mais aussi du break dance, MX Dj, Open MC, etc, etc

Toutes les infos, lieux, dates, horaires sur lablock.fr