Bienvenue à la Digitale Académie

Le 05 juillet 2019

La Ville propose dès le mois de septembre, un lieu équipé avec à disposition un coaching personnalisé, à ceux prêts à tenter l’enseignement à distance à Romans. Plus d'infos et inscriptions.

À qui s'adresse la Digitale Académie ?

Afin d'aider les jeunes à poursuivre leurs études, la Ville de Romans offre aux étudiants de 17 à 25 ans, un lieu équipé de postes de travail au 18, rue Mathieu-de-la-Drôme. L'objectif ? Préparer un diplôme d'État. Tous les profils sont concernés, il est possible de s'inscrire pour obtenir un baccalauréat, un BTS, une licence, un DUT ou même un master, etc. Au total, c'est plus de 3000 cursus de formation qui seront proposés en enseignement à distance, dans des domaines divers et variés.

Comment ça marche ?

Après avoir postulé à la Digitale Académie, les futurs diplômés rencontrent l'association Accès , qui pilote le dispositif, pour une première prise de contact. Ils sont ensuite accompagnés par un coach dans le choix de leur formation et leurs démarches administratives pour valider leur d'inscription en formation.
Afin d'assurer la réussite de chacun, un suivi individualisé est garanti à chaque étudiant, tout au long de la formation.
Des cours collectifs d'apprentissage de langues, culture générale, etc. seront également proposés en complément du temps de travail individuel.

Quel est le coût à prevoir ?

Les frais d'inscriptions à chaque formation restent à la charge de l'étudiant, ils varient en fonction de la formation et de l'établissement choisis.
Pour intégrer la Digitale Académie, les frais d'inscription sont de 50 euros, ces derniers sont gratuits pour les Romanais.

Envie de rejoindre ce nouveau campus connecté ?
Envoyez le formulaire en téléchargement ci-dessous, complété par vos soins à : digitale@accesromans.com

FICHE D'INSCRIPTION DIGITALE ACADEMIE