Bientôt la Semaine bleue

Le 05 octobre 2015

La Semaine bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées, se déroulera à Romans du 10 au 17 octobre.

Des spectacles (théâtre, musique, chorale...), des ateliers (création de bijoux, yoga du rire...), des repas à thème (La Java bleue, Les mots bleus...), une projection de film (Histoire du tramway), une marche intergénérationnelle... cette année encore le programme de la Semaine bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées qui se déroulera du 10 au 17 octobre, s'avère particulièrement riche. Avec une majorité de rendez-vous gratuits.

Favoriser les liens entre les générations

Parmi ces rendez-vous gratuits, un spectacle de la cie AzHar, intitulé "Magic dust" que la Ville de Romans a choisi d'offrir aux seniors (attention : nombre de places limité, pensez à réserver).

"Ce spectacle, qui aura lieu le mercredi 14 octobre à 14h30 aux Cordeliers et sera suivi d'une collation, traduit notre volonté de favoriser les liens entre les générations. Ce sont des liens essentiels et qui contribuent, très concrètement, à l'épanouissement des personnes âgées, souligne Carole Michelon, adjointe au maire déléguée aux seniors. De fait, ce spectacle de magie émerveillera petits et grands et les seniors pourront y assister en compagnie de leurs petits enfants. »

De très nombreux dispositifs pour les personnes âgées

La Semaine bleue est organisée par le service Seniors de la Ville. Un service qui intervient au quotidien auprès des personnes âgées via de très nombreux dispositifs :

• portage de repas à domicile,
  • télé-assistance,
  • foyer-restaurant à la Villa Boréa,
  • carte Atout cœur,
  • service d'accompagnement gratuit,
  • Seniors en vacances...
  • et animations diverses, dont la Semaine bleue !

A noter :

Pour adapter ses politiques au vieillissement de la population, la Ville de Romans a choisi de s'engager dans la démarche Ville Amie des Aînés ; elle le fera très officiellement le 21 octobre prochain.

Plus d'infos sur le programme disponible en ligne ou dans les lieux publics