• Accueil
  • Actualites
  • Attaque meurtrière du 4 avril : mise en place d’un dispositif d’accompagnement

Attaque meurtrière du 4 avril : mise en place d’un dispositif d’accompagnement

Le 08 avril 2020

Un espace d’information et d’accompagnement est ouvert, depuis ce mercredi 8 avril après-midi, sur rendez-vous uniquement, pour les victimes, les proches, les voisins, les témoins et pour toute personne qui en ressentirait le besoin.

A la suite de l’attaque meurtrière survenue le 4 avril dernier à Romans-sur-Isère, le préfet de la Drôme et le procureur de la République de Valence ont réuni, ce mardi 7 avril, le Comité Local d’Aide aux Victimes (CLAV) du département de la Drôme.

Dans ce cadre, l’association REMAID 26 a été chargée de mettre en place un guichet unique afin de permettre aux personnes durement touchées par ce drame de bénéficier d’un soutien psychologique, social et juridique. Un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse-mail est mis à leur disposition, pour une prise en charge rapide et un suivi personnalisé : 04.75.55.39.34. / francevictimes26@remaid.fr

Cet espace d’information et d’accompagnement est ouvert, sur rendez-vous uniquement, depuis ce mercredi 8 avril après-midi, au sein de la Maison de la justice et du droit (5, Boulevard Gabriel-Péri à Roman s-sur-Isère), dans le respect des gestes barrières. Il s’adresse aux victimes, à leur famille, mais aussi aux voisins, aux témoins de la scène et à toute personne qui en ressentirait le besoin. Pour ceux qui hésiteraient à sortir de chez eux, des rendez-vous en visio sont possibles.