La Ville de Romans lance un appel à candidatures dans le cadre de l’organisation d’un « Dimanche des peintres ». Explications.
La 1re édition du dimanche des peintres sera organisée par la Ville de Romans, le dimanche 11 septembre, de 10h à 18h, dans le centre historique :
- rue Pêcherie,
- quai Ulysse Chevalier et
- parvis de la Collégiale Saint-Barnard.
Un appel à candidatures est ouvert dès à présent et jusqu’au 15 juin.
Un espace d’exposition à ciel ouvert
Vous êtes peintre ? Vous êtes artiste professionnel ? Vous êtes amateur confirmé ? Vous êtes seul ou en collectif ? Le « dimanche des peintres » vous offre un espace d’exposition à ciel ouvert, gratuit, dans le quartier le plus ancien de la ville, au bord des berges de l’Isère.
Dans une ambiance conviviale, vous aurez l’opportunité d’échanger sur vos œuvres, vos techniques et aussi de rencontrer un public avisé ou amateur ayant envie d’être initié.
Modalités
- Réservés aux artistes expérimentés, amateurs ou professionnels
- Les candidatures sont soumises à l'approbation d'un comité de sélection
- Les exposants devront prévoir le matériel nécessaire pour exposer (barnum, parasol, chaise table…)
- Frais d’inscriptions gratuits
Envoyer par mail votre dossier de candidature constitué de votre CV complet, N° SIRET (pour les professionnels) et de 5 photos maxi de vos œuvres (jpeg), à Séverine Guimbaud chargée du projet « Un Dimanche des peintres », sguimbaud@ville-romans26.fr avant le 15 juin 2022.