10 km de Romans, la course du Centenaire !

Le 08 octobre 2018

Ce dimanche 14 octobre, 22e édition des 10 km de Romans, placée, cette année sous le signe du centenaire de l’Armistice de 1918 et dénommée, pour l’occasion, Course du centenaire.

Les 10 km de Romans, course classante et qualificative pour les championnats de France, organisée par l’Entente Athlétique Romanaise et Péageoise (EARP) avec le soutien de la Ville, marquera le coup d’envoi des manifestations proposées par la Ville pour commémorer le centenaire de l’Armistice de 1918.

1500 dossards

Les 1500 dossards des coureurs porteront tous la mention Course du Centenaire. Des programmes du Centenaire (voir programme ci-dessous) seront disponibles sur un stand dédié mais également diffusés lors de l’événement par des jeunes inscrits à la carte Pop.

Une course ouverte à tous

Cette course à pied, ouverte à tous, permet aux licenciés d’obtenir des points FFA afin de se classer au niveau national et de se qualifier pour les Championnats de France. On retrouve ainsi de nombreux compétiteurs qui viennent chercher un chrono afin de se qualifier mais aussi des coureurs qui viennent tout simplement avec un objectif personnel, celui de battre leur propre record. La course se déroule intégralement en centre-ville sur un parcours sans dénivelé ni virage serré.

Attention le nombre de dossards est limité à 1500 !

Renseignements et inscriptions sur le site internet : earp.fr

Programme complet du centenaire :

Romans fête l'Armistice !