Les oscars du sport
Les oscars du sport
Chaque année la Ville de Romans rend hommage à ses sportifs à l'occasion de la cérémonie des Oscars du sport.
Un jury composé d'élus de la Ville de Romans et de membres d'associations sportives décernent plusieurs Oscars :
- l'oscar du sport .Il récompense le sportif, licencié dans une association romanaise,ayant obtenu les résultats les plus remarquables lors de la saison écoulée.
- l'oscar espoir. Il récompense le sportif de moins de quinze ans dont la progression et les résultats laissent augurer une carrière sportive brillante.
- l'oscar coup de coeur. Il récompense une personne pour son parcours et son investissement, au plan local,départemental, régional ou national, quelle que soit la nature de son engagement (dirigeant, arbitre, sportif, éducateur(trice))
- Le prix du sport scolaire. Il récompense le sportif ayant obtenu les résultats les plus remarquables dans les championnats UNSS (Union nationale du sport scolaire) ou UGSEL (Union générale sportive de l'enseignement libre). (Nouveauté 2010)
- Le trophée de l'Impartial. Il récompense l'équipe la plus « méritante » que ce soit en sport individuel ou collectif dont les valeurs de groupe ont permis d'atteindre les meilleurs résultats.
Pour connaître le palmarès 2010, cliquez ici ou dans l'espace documentation, rubrique sport.
La 5ème édition des Oscars du sport aura lieu le mardi 27 septembre 2011 à la Foire de Romans.