je m'informe facebook twitter dailymotion
RechercheMenucontenu

Vous êtes ici : Accueil > Ma vie à Romans > Sport > Les oscars du sport
favoris imprimer mail flux RSS facebook twitter digg delicious technorati zoom zoom zoom

Les oscars du sport

Les oscars du sport

Chaque année la Ville de Romans rend hommage à ses sportifs à l'occasion de la cérémonie des Oscars du sport.
Un jury composé d'élus de la Ville de Romans et de membres d'associations sportives décernent plusieurs Oscars :

  •  l'oscar du sport .Il récompense le sportif, licencié dans une association romanaise,ayant obtenu les résultats les plus remarquables lors de la saison écoulée.
  •  l'oscar espoir. Il récompense le sportif de moins de quinze ans dont la progression et les résultats laissent augurer une carrière sportive brillante.
  •  l'oscar coup de coeur. Il récompense une personne pour son parcours et son investissement, au plan local,départemental, régional ou national, quelle que soit la nature de son engagement (dirigeant, arbitre, sportif, éducateur(trice))
  •  Le prix du sport scolaire. Il récompense le sportif ayant obtenu les résultats les plus remarquables dans les championnats UNSS (Union nationale du sport scolaire) ou UGSEL (Union générale sportive de l'enseignement libre). (Nouveauté 2010)
  •  Le trophée de l'Impartial. Il récompense l'équipe la plus « méritante » que ce soit en sport individuel ou collectif dont les valeurs de groupe ont permis d'atteindre les meilleurs résultats.

 


La 6ème édition des Oscars du sport a eu lieu le  mardi 27 novembre 2012  à 19h à la Salle Jean-Vilar de Romans.

Maurice Champey des Archers des 2 Rives a reçu l'Oscar du Sport 2012.
Joris Reynaud de l'ASPTT Romans Tennis de table, l'Oscar Espoir.
François Gaubert du Volley-Ball Romans, l'Oscar Coup de cœur.
Pauline Monterrat et Annaëlle Mouillard de l'Aviron Romanais Péageois, le Trophée de l'Impartial de la Drôme.
Jade Ridar de l'Association Sportive Notre-Dame des Champs, le Prix du sport scolaire.