je m'informe facebook twitter dailymotion
RechercheMenucontenu

Vous êtes ici : Accueil > Ma vie à Romans > Sport > Les grands événements
favoris imprimer mail flux RSS facebook twitter digg delicious technorati zoom zoom zoom

Les grands événements

Romans, 4ème ville d'arrivée de la course cycliste Paris-Nice

Affiche Paris Nice déclinée 2

L'évènement sportif de la saison !

Jeudi 10 mars. La ville de Romans, en partenariat avec l'agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes, reçoit pour la troisième fois la célèbre course cycliste Paris-Nice !
La 74ème édition de la Course au Soleil a désigné Romans comme ville d'arrivée de sa 4ème étape, dont le départ s'effectuera à Juliénas (69). Le romanais, Pierre Roger Latour, présent sur le podium de nombreux circuits (Tour de l'Ain, Route du Sud, etc.), prendra part à la compétition.

Les premiers cyclistes franchiront la ligne d'arrivée Place Jean-Jaurès, aux alentours de 16h30, après avoir parcouru une distance de 193,5 km.
L'étape, l'une des plus longues de Paris-Nice 2016, partira de Juliénas à 12h00 pour ensuite passer par Givors, franchir le côte de Saint-Uze jusqu'à Saint-Barthélemy-de-Vals, et continuer par les villages de Bren ou encore Saint-Donat-sur-l'Herbasse.
La remise officielle des maillots et récompenses s'effectuera sur le podium aux alentours de 17h00, en présence de Madame le Maire, Marie-Hélène Thoraval, et Bernard Hinault, ancien coureur cycliste, 5 fois vainqueur du Tour de France. Aussi, la remise du prix littéraire "Louis Nucera" 2016 fera suite à cette cérémonie protoclaire.

Dès 14h00, la place Jean-Jaurès vous accueillera pour célébrer l'évènement avec des expositions et nombreuses animations.
Vous pourrez assister à la course in vivo tout au long du parcours, mais aussi sur la ligne d'arrivée grâce aux commentaires sur place de Laurent Jalabert (ancien coureur cycliste et sélectionneur de l'équipe de France) et à la retransmission en direct de la course par France Télévisions sur écran géant.

Découvrez le programme détaillé ci-dessous :

Programme Paris-Nice
Télécharger 605.29 Ko
deco

Le Paris-Nice 2016 en quelques chiffres :
- 74 ème édition
- 1933, date de la première course
- 7 étapes + 1 prologue
- 1290 km
- 176 cyclistes
- 22 équipes
- Diffusion tv dans 171 pays

Plus d'infos sur le site officiel de la course

Important : La circulation et le stationnement seront modifiés Jeudi 10 Mars pour le passage de l'événement, toutes les informations à savoir ci-dessous :

Circulation Paris-Nice
Télécharger 1.3 Mo

Urban trail de Romans

Urban Trail 2015

Samedi 19 décembre 2015

A 20h, départ quai Sainte-Claire (devant la Cité de la musique).
Parcours de 11km (deux boucles d'environ 5km).

Les classements et résultats sont à retrouver ici en ligne.

Infos et renseignements :
Entente Athlétique Romanaise et Péageoise (EARP)
contact@earp.fr  ou sur www.earp.fr

Partenaires de l'événement