je m'informe facebook twitter dailymotion
RechercheMenucontenu

Vous êtes ici : Accueil > Ma vie à Romans > La santé > L’Espace santé
favoris imprimer mail flux RSS facebook twitter digg delicious technorati zoom zoom zoom

L’Espace santé

C'est un lieu ressource, confidentiel et gratuit. Il se fait régulièrement le relais des campagnes nationales (dépistage des cancers cutanés, lutte contre le Sida, lutte contre les violences conjugales...). Des journées d'information et de dépistage du virus du Sida ou des hépatites sont organisées régulièrement, de même que des séances gratuites de vaccinations (Demandez conseil à votre médecin traitant).

Cliquez ci-dessus pour télécharger le calendrier santé 2016.

L'Espace santé, c'est aussi un pôle de ressources en santé publique. Il met à disposition de la documentation pour les étudiants, les enseignants, les professionnels de santé...
La Parenthese, point d'accueil et d'écoute jeunes est destiné aux adolescents et post-adolescents de 10 à 25 ans, leurs parents et aux professionnels travaillant avec des jeunes.
Sachez, en outre, que 14 associations oeuvrant dans le secteur de la santé (pour les problèmes de drogue, d'alcool, de diabète...) tiennent des permanences au CCAS. N'hésitez pas à les contacter.

Enfin, l'Espace santé met en œuvre des actions destinées à des publics ciblés : les jeunes, les personnes handicapées... Des ateliers d'activités sont, par exemple, organisés en partenariat avec l'ADAPEI (Association départementale des amis et parents d'enfants inadaptés), afin d'améliorer la qualité de vie et l'insertion des handicapés dans la ville.

• d'infos ? Téléchargez ci-dessous la fiche de l'Espace santé.

deco
Espace Santé
Télécharger 971.21 Ko
deco

Cliquez sur l'image ci-contre pour agrandir le plan d'accès au CCAS.

Une demande, une réclamation, une suggestion?
Remplissez le formulaire en cliquant-ici

A consulter également : le diagnostic santé de la Ville de Romans dans le cadre de l'analyse des besoins sociaux, réalisé en 2009 par le Centre Rhône-Alpes d'épidémiologie et de prévention sanitaire.