Tour de France, le 18 juillet, c’est à Romans !

Le 17 juillet 2017

Le compte à rebours a démarré ! L’arrivé de la 16e étape du Tour de France se déroulera à Romans, ce mardi 18 juillet. Historique !

Le mardi 18 juillet, le peloton du Tour de France débarque en ville. Un événement pour Romans, habituée à voir les coureurs traverser à toute vitesse, sans s’arrêter ! Pour la première fois donc, la cité de Jacquemart sera le terminus de la 16e étape du Tour, en provenance du Puy en Velay.

Romans, terre de vélo

« Si nous avons su convaincre les organisateurs du Tour de France de faire étape à Romans, c’est grâce au travail considérable réalisé par les équipes municipales l’année dernière, à l’occasion du l’accueil du Paris-Nice, souligne le maire de romans, Marie-Hélène Thoraval. Romans est aussi une vraie terre de vélo : de Bernard Vallet à Pierre Latour qui participera cette année à sa première Grande Boucle, en passant par Charly Mottet, notre territoire a vu grandir d’immenses champions… ».

Une journée particulière

Ce mardi 18 juillet,

• dès 10h, début des animations grand public.
  • A 13h15 : passage sur la ligne d’arrivée des différents groupes de cyclos qui ont parcouru les 50 derniers kilomètres
  • 14h : arrivée de la rand’eau Vittel, 10 coureurs romanais invités à parcourir les 10 derniers kilomètres encadrés par l’ancien professionnel, David Moncoutié.
  • 15h30 : arrivée de la caravane sur la ligne d’arrivée.
  • 17h09 : entrée des coureurs dans la ville (moyenne de 47 km/h)
  • 17h10 : arrivée des coureurs jusqu’à 17h30
  • 17h20 : protocole et remise des différents maillots distinctifs et prix de la combativité sur le podium juste après la ligne d’arrivée place Jean-Jaurès.

Après la course, vous pouvez vous rendre au parking des équipes, cours Pierre-Didier et boulevard de la Libération, où seront stationnés l’ensemble des bus. Idéal pour récupérer un autographe, faire un selfie

Stationnement

Itinéraires conseillés, parkings, circulation… pour tout savoir, cliquez sur la carte ou posez vos questions au 04 75 05 51 61.

Circulation et stationnement

Itinéraires conseillés

Parkings conseillés

Et ailleurs ?

Transports en commun – Bus Citéa

Ordures Ménagères

Plus en détails (rue concernées par horaires, etc.)

Romans, ville attractive

« En accueillant des manifestations d’envergure internationale, comme le Tour de France, Romans, avec le soutien de Valence Romans Agglo et du Département de la Drôme, confirme son pouvoir d’attractivité, notamment dans le domaine sportif, souligne Damien Got, adjoint au maire, délégué aux sports. Cette 16e étape va être inoubliable : ne manquez pas ce rendez-vous !  »

Photo : Pierre Latour lors du Paris Nice en 2016 - Joël Garnier.

Tour de France 2017