Romans # Nouveau site

Le 03 janvier 2017

La Ville de Romans a procédé à la refonte complète de son site internet, pour plus de proximité et mieux refléter le dynamisme de la vie romanaise. Interactif, Il comporte de nombreuses fonctionnalités qui vous faciliteront la vie. Découvrez-les ci-après et en vidéo. Quel que soit votre mode de connexion, il s’adapte à toutes les formes d’écran, du téléphone aux ordinateurs de bureau.

Des démarches facilitées

Première nouveauté, un moteur de recherche intelligent, sur la page d’accueil, qui vous permet de trouver rapidement toutes les informations recherchées, avec des résultats classés selon vos besoins. Vous pouvez également effectuer, via l’espace citoyens, depuis chez vous ou d’ailleurs, toutes vos démarches en ligne, 24 h sur 24, 7 jours sur 7 ; mais aussi acheter, en quelques clics, vos places pour les spectacles de Romans Scènes, via la billetterie en ligne.

Des outils d’information

Pour vous informer, un agenda complet est à votre disposition. Il comporte l’ensemble des manifestations culturelles, sportives et de loisirs proposées par la Ville et les associations locales sur Romans et alentours. Et si vous souhaitez rester connecté à l’actualité de la Ville,  une newsletter peut vous être envoyée, chaque semaine, directement sur votre boîte mail. Vous avez, par ailleurs, la possibilité de vous inscrire aux alertes SMS diffusées par la Ville en cas d’urgence.

La possibilité d’échanger

Pour plus de proximité, la Ville a également fait le choix d’un Tchat qui vous permet de poser toutes vos questions à un agent de la mairie et d’obtenir des informations sur vos démarches. Pour les problèmes de voirie, de tags ou de propreté, n’hésitez pas à prendre une photo et à l’envoyer directement aux services de la Ville, via Allô Mme le Maire. Vous pouvez aussi suggérer des idées d’amélioration et les poster sur le site, via une boîte à idées interactive. Enfin, vous n’avez qu’un clic à faire pour retrouver toutes les publications issues des réseaux sociaux de la Ville.

Jouez et trouvez le Jacquemart

Enfin, sachez que vous pourrez participer à partir du 14 janvier à un jeu-concours qui vous permettra peut-être de gagner l’une des trois tablettes en jeu. Il vous suffira de parcourir le site à la recherche du Bonhomme Jacquemart, l’occasion d’en découvrir mieux encore toutes les fonctionnalités.