Rentrée scolaire 2017 inscriptions : c'est pour bientôt !

Le 13 février 2017

Avis aux parents, les inscriptions pour la rentrée scolaire 2017 démarrent dès le 6 mars !

La Ville poursuit sa politique d'amélioration du service rendu aux usagers et afin de faciliter très concrètement la vie des familles, de nouvelles procédures web ont été mises en place.
Désormais, les inscriptions

• aux activités périscolaires : heures éducatives, temps d'activités périscolaires (TAP), accueils de loisirs du mercredi après-midi
  • et à  la restauration scolaire
    peuvent se faire en ligne (par dates et par secteur - voir ci-dessous) si vous disposez d'un compte « Espace citoyens ».

A noter : Pour les enfants des très petites sections et des petites sections maternelles, CP, nouveaux arrivants et demandes de dérogations, les inscriptions scolaires se font obligatoirement à  Mairie [+] rue du Capitaine Bozambo.

Dates d'inscriptions par secteur

• Du 6 mars au 11 mars pour République, Saint-Just, Montchorel, Pouchelon et Jacquemart (Réponse aux familles au plus tard le 3 avril)
  • Du 27 mars au 1er avril pour les Méannes, Jules-Ferry, la Pierrotte (Réponse au plus tard le 24 avril)
  • Du 18 avril au 24 avril pour Jean-Rostand, les Récollets, les Balmes, Lucie et Raymond Aubrac, la Martinette, les Ors (Réponse au plus tard le 15 mai)
  • Du 9 mai au 15 mai pour Saint-Exupéry, Jules-Nadi, Jules-Verne, Langevin, les Arnauds (Réponse au plus tard le 6 juin).
  • Du 29 mai au 3 juin : inscriptions des dossiers retardataires et inscriptions aux Accueils de loisirs du mercredi après-midi (Réponse au plus tard le 3 juillet).

Ne seront traitées par période que les demandes concernant les écoles indiquées dans celle-ci.

Pratique Mairie [+]

Inscriptions rentrée scolaire 2017