Recensement 2017 : mode d'emploi

Le 19 janvier 2017

Du jeudi 19 janvier au samedi 25 février 2017, un échantillon de 8% de la population romanaise recevra la visite d'un agent recenseur (soit environ 1450 logements recensés).

Le recensement permet de mieux connaître la population.

Il fournit des statistiques sur le nombre de logements, d'habitants et sur leurs caractéristiques (âge, profession exercée, conditions de logement,
transports, déplacements quotidiens…). Ses résultats éclairent les décisions publiques en matière d'équipements collectifs (écoles, hôpitaux, …). Les réponses sont confidentielles et toutes les statistiques produites sont anonymes.

Les personnes retenues cette année recevront la visite d'un agent recenseur.

Un courrier les informant de son passage aura été déposé au préalable dans leur boîte aux lettres. Lors de sa visite, l’agent recenseur leur remettra, soit une notice d’information leur permettant de se faire recenser en ligne ou, si nécessaire, un questionnaire concernant leur logement et les personnes qui y vivent. Y répondre est un acte civique.
Au besoin, les agents peuvent les aider à remplir ces questionnaires.

Les agents recenseurs

Pour procéder à ce recensement, 7 agents recenseurs ont été recrutés par la commune Ils possèdent une carte tricolore signée par le maire comportant leur photo et ont, tous, bénéficié d'une formation obligatoire organisée par l'INSEE.

Chacun d'eux effectuera sa mission dans un des quartiers de la Ville :

1. Mme Fabienne Chapelut, Centre-ville et les immeubles Le Stilleto et 29 rue Magnard
  2. M. Michel Blanc, Centre historique et le quartier Chatiou-Duchesne
  3. M. Alain Sabouret, Les Ors, Les Récollets et l’Ouest rural
  4. Mme Clarisse Baran, La Gloriette, les Méannes, la Pierrotte, les Chasses et les Vignards
  5. Mme Claudine Martinet, Château-Fleury et les immeubles Le Musselon A, le Massenet D, le Centurion et 43 avenue Gambetta
  6. M. Kaddour Frihi, La Monnaie et l’Est pavillonaire
  7. Mme Annie Baran, La Presle, Mât Batie, le péricentre Nord et l’immeuble l’Aubriète

Plus de renseignements, contactez le service adressage et recensement :

• Hôtel de Ville de Romans au 2e étage
  • Tél : 04.75.05.51.51 poste 1219