Le Romans Mag de février est arrivé !

Le 04 février 2017

Le Romans Mag dévoile ce mois-ci le premier volet du dossier consacré à la stratégie de redynamisation du centre historique. Au sommaire également, les ateliers de préparation du Carnaval et, en avant-première, les grandes lignes de l’Audit Urbain réalisé dans la cadre de la démarche Villes Amies Des Aînés (VADA).

Redynamisation du centre historique

Retour sur les premières interventions, et notamment l'opération de piétonnisation et de réfection des  «quatre places» emblématiques du centre historique : Maurice-Faure, Perrot-de-Verdun, place aux Herbes et place du Pont.

Focus sur les différentes opérations conduites dans le cadre du Plan Guide : études sur les parcours résidentiels, sur la nouvelle Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat (OPAH).

Carnaval 2017

Les ateliers de préparation du Carnaval ont commencé.

Au programme de ces derniers : construction du Carmentran et de marionnettes géantes, théâtre d’improvisation avec la compagnie Trans Express, stage de percussions avec Tribalatam, danse avec l’association Fleurs de Hénné ou encore acrobaties avec Des Balles Ton Cirque !

Romans, Villes Amies Des Aînés

Dans le cadre de la démarche Villes Amies Des Aînés (VADA), la Ville a réalisé un audit urbain afin de mieux connaître les attentes des séniors en matière de déplacements, d'aménagements urbains, de services et autres.

Il sera présenté en même temps que la nouvelle édition du guide séniors.

Mais aussi  !

Les élèves des « Coups de pouce CLE/Clubs Lecture Ecriture», le portrait du mois avec Souhil Doukal, la création de Valence Romans Agglo, la cérémonie des voeux du Maire et du conseil municipal, les dates des inscriptions scolaires 2017…

A retrouver dans votre Romans Mag de février, distribué dans les boîtes aux lettres du 7 au 14 !

Romans Mag n°315 - Février 2017