Elections présidentielles 2017, 2nd tour

Le 02 mai 2017

Le second tour de l'élection du Président de la République se déroulera le 7 mai prochain. Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible ce jour là pour accomplir votre devoir de citoyen sachez qu'il est encore temps d'établir une procuration. Mais occupez vous en dès aujourd'hui.

Procuration

Si vous pensez être absent le dimanche 7 mai, il est fortement conseillé d'établir votre procuration dès maintenant et avant le vendredi 5 mai.
Vous pouvez établir votre procuration auprès

• de la Gendarmerie
  • du Commissariat
  • ou du Tribunal d'instance.

Pour cela, il faudra présenter :

• une pièce d'identité
  • le formulaire de vote par procuration disponible sur le site www.service-public.fr ou à retirer auprès des autorités habilitées.

Vous devez informer l'état civil complet et l'adresse de l'électeur qui votera à votre place (le mandataire).

Pour chaque scrutin, un mandataire ne peut disposer que d'une seule procuration établie en France et d'une procuration établie à l'étranger.

Compte tenu des délais d'acheminement, l'électeur doit établir sa procuration le plus tôt possible.

Le jour J

Si les électeurs n'ont pas reçu leur carte électorale, ils peuvent vérifier leur inscription sur l'Espace citoyen du site de la Ville ou en appelant Mairie + au 04 75 05 51 51.

Dans tous les cas, la carte électorale n'est pas obligatoire pour pouvoir voter. L'électeur doit obligatoirement se présenter avec une pièce d'identité.

Les horaires des bureaux de vote

Le dimanche 7 mai, les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 19 heures, comme lors du 1er tour.

Dépouillement

Les électeurs qui souhaiteraient participer au dépouillement le jour du scrutin peuvent se manifester auprès du président du bureau de vote ce jour-là en laissant leurs coordonnées téléphoniques.

Pour toute question, contacter l'unité Elections à Mairie + au 04 75 05 51 51 poste 1028.