5428,17€ récoltés pour le Téléthon

Le 31 janvier 2017

La Ville de Romans a remis la somme de 5428,17 € à la coordination Drôme Nord de l’AFM (Association contre les Myopathies), grâce à la mobilisation, en décembre dernier, d’une quinzaine d’associations autour de l’Urban Trail.

Devant le succès remporté, en décembre 2015, par la première édition de l’Urban Trail, la Ville, organisatrice de l’événement aux côtés de l’EARP, avait décidé de récidiver. Et si les motivations des coureurs étaient déjà nombreuses, entre exploit sportif et découverte patrimoniale, elle a souhaité rajouter encore une dimension sociale, en le couplant, le 3 décembre dernier, au Téléthon. La moitié du montant des inscriptions de cette 2e édition devait ainsi être reversée à la coordination Nord Drôme de l’AFM.

Pour aller plus loin, la Ville a également lancé un appel aux associations locales, afin qu’elles organisent en marge de l’Urban Trail, un certain nombre de manifestations en divers endroits de Romans. Elles ont été une quinzaine à répondre favorablement, ce qui a permis de récolter, au final, en comptant la participation des 878 coureurs inscrits à l’Urban Trail, la somme de 5428, 17 €.

Irremplaçables bénévoles

Cette somme a été remise, le 24 janvier dernier, à la responsable financière de la coordination, Catherine Carat qui s’est félicitée de compter Romans parmi les 10 000 communes mobilisées en France : « Vous avez eu l’audace d’y croire. Votre engagement va permettre au Téléthon de continuer à innover et à accompagner les familles des malades. » L’occasion pour le maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval, de remercier à son tour les bénévoles de l’AFM qu’elle entend continuer à soutenir mais également l’ensemble de ceux qui se sont mobilisés lors de cette manifestation.

« L’objectif que nous nous étions fixés a légèrement été dépassé », commentait le directeur du service des Sports de la Ville, Henri Chambris. « Et nous espérons bien faire encore mieux », enchaînait le conseiller municipal délégué à la Politique événementielle, David Robert, déjà dans les starting blocks pour la prochaine édition.

Les associations partenaires

Les partenaires de la Ville sur cette manifestation étaient : l’EARP, l’ASPTT, Savat’o poing, l’Avenir de Romans, la MJC Robert-Martin, l’Escapade club, la chorale des Aînés ruraux de la Drôme, l’AJC turque des 2 rives, JRC Réflex, l’Harmonie de Jacquemart, le Hand Ball club romanais, Des balles ton cirque, le Volley Ball Romanais, l’Escrime romanaise péageoise et la Pétanque romanaise.

Album photo de l'urban trail à consulter sans modération (c) Joël Garnier

Urban Trail de Romans 2016